La kinésiologie

La kinésiologie
Libération émotionnelle et équilibre énergétique
Bonrepos/Aussonnelle (31)
La kinésiologie utilise le test musculaire qui, par l’évaluation directe du degré du tonus des muscles, permet de positionner d’un point de vue psycho-énergétique la personne par rapport aux objectifs réels visés et formulés par elle. Les objectifs sont divers : je veux mieux gérer mon stress, je veux être à l’aise avec telle personne, je veux pouvoir parler en public, je veux avoir une bonne image, je veux pardonner à, je veux avoir une bonne estime de moi, etc.
Les tests musculaires permettent d’interroger le corps à la recherche de blocages : émotions, évitements, auto-sabotages, etc. Les réponses s’interprètent à l’aide de grilles de lecture pour mieux les lever. Le but est de réduire la charge et le stress et de vivre de façon plus équilibrée.
Le kinésiologue peut être amené à suggérer des adaptations du mode de vie : alimentation, phytothérapie, micronutrition.
Le Syndicat national de la kinésiologie publie un code de déontologie qui précise les devoirs et obligations du kinésiologue dans sa pratique quotidienne : SNK | Syndicat National des Kinésiologues®


